Projections le lundi en juillet et en août 2019 à 18h au cinéma du casino

Entrée libre – Libre participation

Lundi 8 juillet

VILLERS AUTREFOIS : Histoire du bourg de Villers-sur-mer des origines à 1914, à l’aide de documents d’archives, collections de cartes postales 1900, livres, dessins, peintures et affiches anciennes. Des témoignages enregistrés apportent authenticité et émotion.

VOILES SUR LA SEINE : De Rouen à Honfleur, un magnifique ballet de grands voiliers. Le soleil couchant et la nuit accompagnent de poétiques images.

Lundi 15 juillet

LA LA MER : Une comédie musicale tournée à Villers. Un trafic de bouillottes de la marque HW s’y pratique. Un couple franco-britannique va se déchirer, tout en luttant contre des malfaiteurs qui exportent clandestinement du calvados en Grande-Bretagne. Des chansons, de la danse et un scénario bien ficelé rythment l’action jusqu’à la fin.

Lundi 22 juillet

GUILLAUME LE CONQUERANT : L’épopée du Duc Guillaume, qui devint Roi d’Angleterre, nous est contée à l’aide de nombreux documents. Grand guerrier, il fut aussi un grand bâtisseur et un remarquable administrateur. L’invasion des Franco-normands est à l’origine de ce qui allait devenir l’anglais moderne.

Lundi 29 juillet

LES MANOIRS DU PAYS D’AUGE : Le pan de bois normand est caractéristique. Sa construction évolua avec le temps. Visitons une trentaine de charmants manoirs, dissimulés au fond des vallons entre Lisieux et la mer !

LES VOYELLES : Le célèbre sonnet d’Arthur Rimbaud, décortiqué, n’aura plus de secret pour vous. La couleur des voyelles est expliquée par une analyse subtile et passionnante. Une jeune fille, modèle aux beaux-arts, démontre la correspondance de chaque voyelle avec une partie du corps féminin.