Le lundi à 18h, projections des films et audiovisuels de Jean-Pierre Loevenbruck

Au cinéma du casino, libre participation

  • Lundi 2 août 2021

JULES VERNE ET VILLERS

Interviewé par une journaliste du Gaulois, Jules Verne (1828-1905), raconte sa vie de Nantes à Amiens, en passant par Paris. Savez-vous que Jules Verne, ami de Pitre-Chevalier, vint à Villers pour adapter plusieurs de ses romans avec le dramaturge, Adolphe d’Ennery (un des fondateurs de la station balnéaire de Cabourg) ? On peut toujours apercevoir la villa d’Ennery, située à Villers, rue Paris d’Illins. La richesse de la collection Hetzel et la modernité de l’oeuvre de l’auteur des Voyages Extraordinaires (62 romans) ont fait qu’il demeure l’écrivain en langue française le plus traduit dans le monde.

  • Lundi 9 août 2021

SABRINA MET VILLERS SANG DESSUS-DESSOUS

Villers, Blonville, Beaumont-en-Auge et Gonneville sont les lieux d’une étrange odyssée. Comment une dédicace à la Librairie du Marché peut-elle perturber Sabrina Olsen, auteure d’un roman policier ? Un Commissaire et son adjoint, tous deux en retraite, découvrent des éléments anormaux dans le livre écrit par Sabrina. Tandis qu’un amoureux transi poursuit cette dernière en chantant.

  • Lundi 16 août 2021

LES MANOIRS DU PAYS D’AUGE

Le pan de bois normand est caractéristique. Sa construction a évolué avec le temps. Visitons une trentaine de charmants manoirs , dissimulés au fond des vallons, entre Lisieux et Villers-sur-mer !

  • Lundi 23 août 2021

-VILLERS PENDANT LA GUERRE DE 39-45

Réalisée en 1984 grâce au concours de témoins, aujourd’hui presque tous disparus, cette évocation, illustrée de nombreux documents prêtés par les Villersois, nous fait revivre un passé douloureux, chargé d’histoire et, désormais, déjà lointain. Très émouvant !

  • Lundi 30 août 2021

UN MEURTRE PASSAGE DES MUTTES

Un polar paléontologique, filmé à Villers et réalisé avec l’aide de nombreux Villersois. Un Commissaire en retraite et son adjoint, accompagnés de deux enfants, enquêtent à Villers., Repentigny, Saint-Germain de Livet pour répondre à ces trois questions – Quelle est l’identité de la victime ? Qui est l’assassin ? Pourquoi une ammonite est-elle l’arme du crime ?